Femme d'affaires

Le CPF

votre formation 100% prise en charge 

Le compte personnel de formation ou CPF s’adresse à tous les actifs salariés ou demandeurs d’emploi. Il s'agit d'un droit pour tous pour se former en continu et gérer son avenir professionnel tout en capitalisant des droits à la formation tout au long de sa vie professionnelle.

La formation professionnelle est destinée à favoriser le développement des compétences et la validation des acquis contribuant au maintien de l’emploi et à l’insertion professionnelle.

Le compte personnel de formation est crédité en euros et non plus en heures simplifiant ainsi la démarche d’acquisition de la formation.

Votre compte personnel de formation

Connectez-vous au site www.moncompteformation.gouv.fr et suivez les consignes pour vous inscrire.

Quelle formation choisir ?

La formation doit être dispensée par un organisme certifié Qualiopi. Elle doit être proposée avec une certification ou un diplôme ou s’inscrire dans un parcours de professionnalisation. 

La durée de la formation et sa forme sont laissées au choix de l’organisme (possibilités de formation à distance ou de formation en situation de travail pour partie). Chaque formation est tarifée. Si votre compte personnel n’est pas suffisant pour acheter la formation proposée, évoquez rapidement ce sujet avec l’organisme qui pourra vous proposer, sans doute, une solution financière personnalisée.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram